PARCOURS

LAURENCE JONCOUR – RÉVÉLATRICE D’INTÉRIEUR

 

Après avoir suivi des études de marketing à Kedge Business School, école de commerce et management à Marseille, je décide de travailler en agence de publicité. Je commence mon aventure professionnelle à Paris en tant que Coordinatrice pour Automobiles Peugeot chez BETC EURO RSCG, puis comme Responsable de Clientèle Chez RAPP pour Air France et Sony-Playstation. Ma vie me mène à Pau, où je travaille chez CHANGE pour l’Aéroport de Toulouse, les Laboratoires Milical, et la Fromagerie des Chaumes.

C’est au contact des directions de création et artistiques, illustrateurs, ou photographes, que je me sensibilise à ce qui est beau. J’apprends le sens du détail, celui de l’observation, et le choix des mots justes.

Après 8 ans dans la communication, je relève un nouveau défi. 2010, c’est au Gabon que je commence ma formation de « Concepteur en architecture et Décoration d’intérieur » à l’École chez Soi. En parallèle, je me forme sur le terrain au métier, je travaille chez des particuliers sur des projets d’aménagements, je collabore à la rénovation d’une clinique privé, et à la réhabilitation de 8 appartements.

Diplôme en poche, et de retour en France, je crée « comme une hirondelle » : mon atelier de décoration d’intérieur. Je porte une attention particulière à la lumière, aux rangements, et à la circulation. J’aime jouer avec les volumes et structurer les espaces, et penser des univers tout en équilibre.

En 2016, les vents me poussent vers la Norvège. Fascinée par l’engouement, pour le design scandinave, je me retrouve au coeur des tendances du moment. La décoration devient un art de vivre, l’esprit scandinave me délivrent quelques secrets. Sources d’inspiration ou plaisir des yeux, cette expérience professionnelle a enrichie mon imaginaire. Pendant cette période quelques allers-retours réguliers me permettent de rester fidèle à mes clients palois.

Le périple continue…. 2018, San Francisco m’accueille. Autre destination, autre expérience, autre découverte.